Etterbeek
europe

Julien JACQUEMIN

 
Photo id.

Bienvenue à l’école la Farandole – Les Marronniers,

C’est avec un grand bonheur que toute l’équipe du Complexe scolaire La Farandole - Les Marronniers vous accueille sur son site Internet.
Le complexe scolaire La Farandole - Les Marronniers est une école communale d’Etterbeek composée de deux implantations (une maternelle et une fondamentale). La distance géographique qui les sépare est de 500 mètres.
Cet établissement, plus que centenaire (1902), est chargé d’histoire. De tout temps, celui-ci a accueilli les enfants du quartier. Dans la cour de récréation, des enfants de toutes origines ont l’opportunité de se côtoyer. Cette diversité donne ainsi une identité multiculturelle et multisociale très riche à l’école.
Par ailleurs, nous visons les objectifs généraux dictés dans le décret
Missions par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour y parvenir, notre école promeut le pluralisme, la recherche de l’intérêt général, la solidarité, la liberté d’expression, l’écoute, la curiosité et l’esprit critique, l’aide aux enfants en difficulté, la citoyenneté, le bien-être, la confiance en soi ; le tout respectant les prescrits légaux. Les exigences minimales en matière d’enseignement sont fixées par les Socles de compétences, afin de permettre aux élèves d’acquérir de nouveaux savoirs et de nouvelles compétences mais également d’accepter que chaque enfant puisse s’émanciper socialement.
Nous nous tenons à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous prions de croire, chers Parents, en l’expression de nos sentiments les plus dévoués.

Le Directeur, Julien JACQUEMIN.