Etterbeek
europe
Notre école, consciente de sa mission et de sa valeur en tant qu'école publique est à la fois, un produit de démocratie et productrice de démocratie, voulue par une société garantissant la liberté de conscience, donc pluraliste.
Nous souhaitons favoriser le dialogue et le débat, en respectant les opinions de chacun pour permettre à tous, de tirer profit de la confrontation; en refusant tout endoctrinement; en combattant tout dogmatisme.
Notre volonté est de réaliser la justice sociale, par la promotion de chaque individu, dans le plus grand respect des choix, des particularités et du degré d'engagement de chacun.   LA FARANDOLE - LES MARRONNIERS se veut une école épanouissante, qui participe sans réserve à l'action d'éducation globale et permanente, afin de contribuer à l'intégration optimale de chacun.

  Une école responsable qui:

  • assure une formation solide, des savoirs rigoureux, un soutien permanent
  • prépare l'élève à assumer efficacement ses responsabilités
  • permet à chacun d'être et de devenir, de se réaliser par le développement maximal de ses potentialités
Un projet éducatif pour...
  
Quelle société?

  • Une société démocratique, au service de l'Homme, respectueuse des choix de chacun, dans le respect de l'autre, qui refuse tout processus de marginalisation et réalise la participation à la prise de décision.
  • Une société ouverte à tous sans distinction, non cloisonnée, interculturelle, qui favorise la communication et prône le dialogue
  • Une société solidaire, s'occupant et se préoccupant de l'humain génératrice de projets fondés sur la complémentarité des tâches et des fonctions, favorisant la coopération entre les personnes et les groupes.
Une société stimulante qui vise la promotion de tous ses membres et s'enrichit des différences de chacun, qui favorise l'initiative et la prise de responsabilité.